amourAprès “un carrosse pour la princesse”, voici l’arrivée du prince et du prince charmant, très charmant de surcroit.

Et pour vous messieurs, c’est bien évidemment une princesse tout aussi charmante qui vous attend.

 

Vous êtes nombreux à vous morfondre parce que vous n’avez pas trouvé l’âme soeur, mais il n’est nul besoin de vous mettre dans cet état de désespoir.

Si vous n’avez pas encore trouvé “chaussure à votre pied”, c’est que vous n’êtes pas prêt à vivre ce grand et bel amour dont vous rêvez pourtant. Vous avez probablement peur d’être déçu, vous l’avez peut-être été par le  passé et vous préférez alors ne rien vivre plutôt que de souffrir à nouveau.

Oui,oui, oui, c’est la seule explication valable !

 

Comment un prince charmant se transforme en crapaud

Vous ne méritez pas l’amour avec un grand A

Dans ce cas, vous ne vous sentez pas assez intéressant pour qu’un véritable prince charmant (ou une véritable princesse charmante) vous aime tel que vous êtes.

 

Si vous êtes dans ce cas

  • soit vous allez  vous trouvez avec des personnes qui vont vous rabaisser, vous faire des reproches,
  • soit vous allez essayer de coller à ce que vous croyez que l’autre attend de vous.

Vous n’êtes plus vous même, vous ne vous respectez pas, vous ressentez de la frustration et de la rancœur parce que votre “pseudo amoureux(se)” n’en fait pas autant.

Devinez donc comment va se finir cette histoire ?

Ou là là, que de souffrances, de tourments, de rancœurs, d’amour propre blessé…

 

Vous êtes en attente d’une chimère

Vous êtes exigent et vous pensez trouver une personne qui sera toujours égale à elle même, toujours disponible pour vous, qui aura les mêmes gouts, les mêmes idées que vous…enfin un autre vous finalement.

Et bien là encore la désillusion est au RDV.

 

N’oubliez pas que vous êtes unique et que de ce fait même, votre prince charmant à son propre mode de fonctionnement, ses idées, ses façons d’agir, ses qualités et ses défauts, ses gouts…Lui aussi il est unique et vous ne pourrez pas faire “bingo” sur tout les points.

 

Vous ne pourrez pas le changer, et vous  devez être tolérant. Si vous voulez être accepté, respecté et aimé dans votre totalité, et bien il vous faut aussi accepter l’autre dans sa globalité.

Ca n’est pas parce que vous pensez autrement, parce que vous êtes différents, que rien n’est possible. Ca n’est pas pour cela que vous avez moins de valeur. Si chacun a la possibilité d’être lui-même sans qu’il y en ait un qui ait tort ou raison, votre différence est une richesse et un gage de longévité pour votre couple.

 

Une petite précision : parfois encore plus qu’à soit, on voudrait son amoureux soit le clone d’un de nos parents que l’on a mis sur un piédestal, mais c’est la même chose que précédemment.

 

A plus ou moins long terme, vous allez vous heurtez au mur d’en face et ouille, ouille, ouille, ça fait mal !

 

 

Vous croyez que l’autre est là pour combler tous vos désirs

Vous avez manqué d’amour dans votre enfance, vous n’aimez pas être seul, vous êtes en difficulté pour faire certaines tâches, vous vous sentez en insécurité

Et bien il y a toutes les chances que vous cherchiez un prince charmant (ou une princesse) pour faire disparaitre une de ces difficultés, ou une de ces lacunes !

 

Vous vous fourvoyez cette fois encore : aucune personne ne pourra vous apportez ce dont vous avez besoin ! Oui, je sais, c’est dur à entendre (enfin à lire plutôt) !

Cela ne veut pas dire que vos besoins ne pourront pas être satisfaits, mais il n’y a que vous qui  pourrez le faire.

Une fois que vous avez identifiez votre besoin, demandez-vous comment vous pouvez le satisfaire, si besoin vous pouvez alors demander à une autre personne de vous aider. Dans ce cas la demande doit être claire, et en aucun cas être une exigence, l’autre à le droit de refuser !

 

Comment tout crapaud peut devenir un prince charmant

C’est quoi alors l’amour entre deux être ?

Et bien c’est l’acceptation et l’appréciation de l’autre dans sa globalité, avec ses défauts et ces qualités. C’est respecter ses désirs,  ses actions, ses pensées…même si ce ne sont pas les vôtres, même si pour vous il en est autrement, même si vous  pensez que ça n’est pas la bonne manière…

 

Ceci nécessite de cesser de vous jugez , et de vous aimez, vous-même, tel que vous êtes.

Quand vous aurez intégré que votre prince (ou princesse) charmant ne sera jamais ce que vous voulez qu’il soit et que vous pouvez l’aimer tel qu’il est, vous connaitrez le véritable amour et vous vous sentirez  aimé comme jamais vous ne l’avez été.

 

Chacun est libre et indépendant au sein du couple, et les échanges que vous aurez seront d’une très grande qualité.

 

Vous avez bien compris que ce grand amour est à votre portée, et qu’il vous suffit de vous accorder le droit d’être vous-même en toute légitimité.

 

Et bien la bonne nouvelle, c’est que quand vous aurez compris ceci, la plupart des crapauds, pour  ne pas dire tous, sont susceptibles de devenir “le prince charmant”.

Votre tolérance vis à vis de vous-même et vis à vis des autres, vous permet dorénavant de choisir judicieusement la personne avec qui vous allez cheminer pour votre plus grand bonheur.

 

Si vous avez du mal à bien comprendre de quoi je parle, je vous invite vivement à commander ce livre. Il a fait de ma vie sentimentale plutôt désastreuse il y a quelques années, un bonheur que je n’imaginais même pas ! Cliquez sur l’image ci-dessous !

Ca se trouve où les princes charmants ?

Mais partout biensur ! Je vous entends encore une fois marmonner : “oui, elle parle bien elle, ça se saurait s’il y en avait à tous les coins de rue, etc…

Moi je dis que si pour le moment vous n’avez pas trouvé, c’est que vous n’êtes pas prêt et que vous avez la trouille glaglagla ! Ok, c’est pas grave,  vous avez le droit, mais fort ou forte de ce que vous avez lu précédemment, est-ce que vous ne pourriez pas faire une tentative, juste pour voir si vous avez bien intégré l’indispensable ?

Et si vous avez du mal à élargir votre cercle de connaissance, et bien il y a internet et les sites de rencontre, c’est pas fait pour les chiens tout de même ! Et il n’y a pas d’âge pour être amoureux : bienvenue aux Senior sur Parship.

Alors, vous êtes équipés maintenant pour vivre une merveilleuse aventure qui pourrait bien redonner du souffle à votre vie. Enfin si tel est votre désir, le couple n’est bien entendu pas une condition pour être heureux !

Allez, vous me racontez vos  amours, j’adore ça (en fille qui  se respecte Rire)…Allez ez ez…!…