La recherche montre que seulement 35% à 44% des adultes de 75 ans et plus sont physiquement actifs. Où vous situez-vous sur ce spectre?

Bien que faire de l’exercice et bien manger soient deux facettes d’une vie saine à tout âge, elles sont particulièrement importantes pour les personnes âgées.

Vos années d’or peuvent être parmi les plus riches et les plus gratifiantes de votre vie, mais vous devrez prioriser votre santé pour en profiter au maximum.

Aujourd’hui, nous partageons six conseils de bien-être pour les seniors qui peuvent aider à renforcer votre corps, à alimenter votre esprit et à restaurer votre bien-être émotionnel. Mettez-les en pratique et vous pourrez transformer la retraite et au-delà en une ère remplie de joie qu’elle est censée être.

Prêt à en savoir plus? Allons-y!

1. Bougez, bougez, bougez!

Vous avez passé de nombreuses années debout. Il est naturel de vouloir manger et de s’asseoir pendant la majeure partie de la journée lorsque vous en avez l’occasion. Pourtant, l’un de nos meilleurs conseils santé pour les personnes âgées est de rester actif!

La bonne nouvelle? Vous n’êtes pas obligé de frapper le tapis roulant si ce n’est pas votre truc. Vous pouvez nager, danser, marcher ou même participer à des exercices légers sur chaise si vous avez une mobilité réduite.

Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour commencer, lisez cette histoire du Réseau de soins aux anciens combattants . Il met en valeur un vétéran de la guerre de Corée âgé de 88 ans qui court encore pendant 5 km!

Vous ne voulez pas courir? Une étude a révélé que seulement 60 minutes de danse de salon par semaine contribuaient à atténuer les sentiments et les symptômes de dépression chez les résidents des maisons de soins infirmiers. Si vous vous sentez déprimé ces derniers temps, pourquoi ne pas enfiler vos chaussures de danse?

2. Connectez-vous avec les autres

Les recherches montrent qu’environ 40% des seniors vivent régulièrement de la solitude. Être avec les autres est important, mais vous pourriez vous sentir isolé si vous êtes à des kilomètres de vos amis et des membres de votre famille.

Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de se connecter sur une longue distance. Utilisez FaceTime pour discuter avec vos petits-enfants. Skype avec vos anciens voisins ou rattrapez vos enfants.

Si vous vivez dans un foyer de groupe, demandez à quelqu’un de vous montrer les ficelles de ce logiciel simple. Si vous vivez chez vous, voici un guide simple qui vous permettra de vous installer en un rien de temps. 

Avez-vous une relation séparée avec vos proches? Il y a aussi des activités de groupe à rejoindre et des clubs communautaires à considérer! Vous n’êtes jamais trop vieux pour adopter un nouveau passe-temps et rencontrer de nouveaux amis en cours de route.

3. Gardez votre cerveau affûté

Il est important de rester en forme, mais il est également essentiel d’entraîner votre cerveau.

Vous n’avez pas à résoudre les mots croisés du New York Times tous les jours. Il suffit souvent de jouer à des jeux d’esprit simples pour que ces connexions neuronales fonctionnent comme elles le devraient. Des puzzles à Bunco, trouvez un jeu que vous aimez et connectez-vous à un groupe de joueurs si vous le pouvez!

L’interaction sociale et mentale est incroyable pour votre bien-être et peut vous aider à maintenir votre fonction cérébrale en vieillissant. Vous pouvez également vous fixer comme objectif de lire quelques livres par an, en discutant de vos réactions dans un club de lecture local. 

4. Découvrez des moyens de redonner 

Vous voulez vous entraîner et aider les autres en même temps? Pensez à faire du bénévolat.

Regardez dans les organismes de bienfaisance locaux et les organisations à but non lucratif . Renseignez-vous sur la façon dont vous pouvez aider et donner de votre temps. Vous pourrez peut-être contribuer à des projets d’aménagement paysager, aider à la livraison de nourriture ou même lire aux écoliers. 

Recherchez des opportunités qui correspondent à vos intérêts et veillez à ne pas trop consacrer votre temps. Le bénévolat est un passe-temps merveilleux, mais il peut entraîner l’épuisement professionnel . Tenez-vous-en à quelques heures par mois pour éviter l’épuisement mental et physique.

5. Donner la priorité au sommeil

Vous avez toujours entendu dire que le sommeil est vital pour votre santé, mais il est difficile de fermer les yeux de qualité avec autant de responsabilités qui vous tirent sous tous les angles.

À mesure que vous atteignez vos dernières années, prenez le temps de ralentir. Vous ne pouvez pas vieillir sainement si vous utilisez des fumées. 

Le sommeil vous permet non seulement de rester alerte pendant la journée, mais il renforce également votre système immunitaire, aide à la réparation cellulaire et aiguise votre cerveau. Assurez-vous que votre chambre est propice à un sommeil profond et réparateur.

Améliorez votre matelas s’il a plus de 10 ans, éliminez la technologie de l’espace et baissez le cadran de température de quelques degrés. Si vous souffrez de maux de dos, investissez dans un matelas en mousse qui s’adapte à votre colonne vertébrale pour vous réveiller calme et non grinçant.

6. Prenez les suppléments nécessaires

En vieillissant, notre corps ne transforme plus les aliments comme avant. Cela signifie que même si vous mangez un régime aussi coloré que l’arc-en-ciel, vous n’obtiendrez peut-être pas tous les nutriments que vous devriez. 

À cette fin, demandez à votre médecin de commencer une routine de vitamines ou de suppléments. Des minéraux et acides aminés aux antioxydants essentiels, il existe une multitude d’avantages liés à l’alimentation que vous pourriez manquer. 

Cela peut également vous aider si vous remarquez que votre appétit diminue, ce qui peut survenir chez les personnes âgées. Manger moins ne signifie pas nécessairement moins de nourriture si vous êtes intelligent dans votre routine. 

Appliquez ces conseils de bien-être pour les seniors au bon âge

Devenir aîné ne signifie pas nécessairement ralentir ou diminuer votre qualité de vie. Au contraire, cela peut être une période passionnante et rajeunissante si vous savez comment l’aborder. Ces conseils de bien-être pour les seniors sont un excellent moyen de commencer.

Plutôt que de laisser votre santé prendre du recul, n’oubliez pas de donner la priorité à l’exercice, recherchez une interaction sociale, engagez votre cerveau et complétez là où vous en avez besoin. Ce faisant, vous constaterez que vous avez plus d’énergie, d’endurance et de clarté mentale que jamais auparavant!

Restez à jour sur la santé, la maison et les conseils de carrière grâce à notre blog. Nous partageons des tonnes d’informations sur la façon de réussir à chaque étape de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici