Si vous vous sentez déprimé, il est préférable de faire quelque chose – la dépression ne disparaît pas d’elle-même. En plus d’obtenir l’aide d’un médecin ou d’un thérapeute, voici 5 choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux.

  1. Exercice. Faites une marche rapide de 15 à 30 minutes tous les jours – ou dansez, faites du jogging ou du vélo si vous préférez. Les personnes déprimées peuvent ne pas avoir vraiment envie d’être actives. Mais faites-le quand même (demandez à un ami de faire de l’exercice avec vous si vous avez besoin d’être motivé). Une fois que vous avez pris l’habitude de faire de l’exercice, il ne vous faudra pas longtemps pour remarquer une différence dans votre humeur.

    En plus de faire de l’exercice aérobie, certaines poses de yoga peuvent aider à soulager les sentiments de dépression. Essayez la posture du chien face vers le bas ou des jambes contre le mur (vous pouvez trouver ces poses sur les sites Web de yoga). Deux autres aspects du yoga – les exercices de respiration et la méditation – peuvent également aider les personnes souffrant de dépression à se sentir mieux.
  2. Prenez soin de vous avec une bonne nutrition. La dépression peut affecter l’appétit. Une personne peut ne pas avoir envie de manger du tout, mais une autre peut trop manger. Si la dépression a affecté votre alimentation, vous devrez être très attentif à la bonne alimentation. Une bonne nutrition peut influencer l’humeur et l’énergie d’une personne. Alors, mangez beaucoup de fruits et légumes et prenez des repas réguliers (même si vous n’avez pas faim, essayez de manger quelque chose de léger, comme un fruit, pour continuer).
  3. Identifiez les problèmes, mais ne vous attardez pas dessus. Essayez d’identifier les situations qui ont contribué à votre dépression. Lorsque vous savez ce qui vous fait vous sentir bleu et pourquoi, parlez-en à un ami attentionné. Parler est un moyen de libérer les sentiments et de recevoir une certaine compréhension.

    Une fois que vous avez exprimé ces pensées et sentiments, portez votre attention sur quelque chose de positif. Agissez pour résoudre les problèmes. Demandez de l’aide si vous en avez besoin. Se sentir connecté à ses amis et à sa famille peut aider à soulager la dépression. Cela peut également les aider à sentir qu’ils peuvent faire quelque chose au lieu de simplement vous voir souffrir.
  4. Exprimez-vous. Avec la dépression, la créativité et le sens du plaisir d’une personne peuvent sembler bloqués. Exercez votre imagination (peinture, dessin, gribouillage, couture, écriture, danse, composition de musique, etc.) et vous ne faites pas que faire couler votre créativité, vous relâchez également certaines émotions positives. Prenez le temps de jouer avec un ami ou un animal de compagnie, ou faites quelque chose d’amusant pour vous-même. Trouvez de quoi rire – un film drôle, peut-être. Le rire aide à alléger votre humeur.
  5. Essayez de remarquer les bonnes choses. La dépression affecte les pensées d’une personne, faisant que tout semble triste, négatif et désespéré. Si la dépression vous fait remarquer uniquement les aspects négatifs, faites un effort pour remarquer les bonnes choses de la vie. Essayez de remarquer une chose, puis essayez de penser à une autre. Considérez vos forces, vos dons ou vos bénédictions. Surtout, n’oubliez pas d’être patient avec vous-même. La dépression prend du temps à guérir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici